De 14h à 15h30

Une rencontre hebdomadaire avec les élèves adeptes de la lecture et ceux qui y débutent. Discussions et échanges mutuels aux sujets de livres.

Objectifs : Les élèves seront amenés à assimiler l’importance de la lecture dans l’expression écrite et orale, l’éloquence et la communication. L’objectif du club est de faire aimer la lecture aux élèves pour qu’elle devienne une passion.

De 15h30 à 17h

Le théâtre permet à nos élèves de développer leur imagination et d’améliorer leur expression corporelle.

Objectifs : Les techniques de communication acquis à travers le théâtre leur permettent de renforcer la confiance en soi et d’améliorer leurs qualités d’expression et de prise de parole en public. Nos élèves auront l’occasion de participer aux compétitions de théâtre inter-écoles.

De 15h30 à 17h

Le club consiste en des ateliers pratiques d’initiation aux nouvelles technologies telles que la programmation, la domotique et l’électronique.

Objectifs : L’élève sera capable de réaliser des expérimentations par les essais et de tester ses compétences techniques.

De 14h à 15h30

Le club s’adresse aux amateurs de l’informatique. Il implique des ateliers de programmation en langage Python et de développement de jeux.

Objectifs : Chaque élève sera incité à concevoir, développer et présenter une application ludique ou un mini jeu réalisé en langage Python.

De 14h30 à 16h

Un rendez-vous artistique avec les passionnés de la musique. Le club consistera à initier à nos élèves le solfège, la chorale et le chant.